Révision
Comment sont repartis les différents types des travaux ? Quelles sont les opérations d’une route ?
Révision
Les différents types des travaux sont repartis en opération. Les opérations d’une route sont : Les travaux des pistes, le drainage et les travaux contextes.
Motivation
Pour que la route soit de bonne qualité, elle nécessite quoi ?
Motivation
Les opérations d’une route repose en activités.
Annonce du sujet
Qu'allons-nous étudier aujourd'hui?
Annonce du sujet
Aujourd’hui nous allons étudier les travaux des pistes.
Les travaux des pistes
Où s’applique la réhabilitation ?
Les travaux des pistes
La réhabilitation s’applique aux tronçons des routes présentant des dégradations importantes de la chaussée. Elle comprend les opérations suivantes : le nettoyage, le terrassement et le drainage.
Quelle opération doit subir la chaussé qui présente les dégradations ?
Le reprofilage de piste (km) : il s’applique aux tronçons des routes dont la chaussée présente des dégradations mineures limitées. Il comprend les opérations suivantes : le nettoyage, la remise à niveau de la route, le drainage de la surface et le drainage sous voie.
En quoi s’exprime l’entretien améliorant ?
Entretien améliorant consiste essentiellement à une remise en état du système de drainage de la chaussée. Il comprends les opérations suivantes : le contrôle de végétation sur l’assiette, la création des fosses et le bouchage des trous sur la chaussée.
La remise en forme de la chaussée se trouve dans quel type de travail ?
Le gravillonnage (km) : s’applique à un tronçon de route déjà réhabilitée par revêtement de la chaussée d’une couche des matériaux. Il comprend les opérations suivantes :la remise en forme de la chaussée, l’épandage et compactage des matériaux.
Déforestage (hm): consiste à l’élagage ou à la coupe des arbres permettant la pénétration du soleil sur la route pendant la journée.
Cfr Activité principale
Cfr Activité principale