Rappel
En quoi est due la vocation touristique de l'Equateur? Quelle est la principale activité à l'Equateur?
Rappel
Sa vocation est due à la variété exceptionnelle de ses richesses.
La principale activité à l'équateur est l'agriculture.
Motivation
Quelle est la province qui est voisine à l'Est avec l'Equateur?
Motivation
La province qui voisine à l'Est avec l'équateur est TSHOPO.
Annonce du Sujet
Qu'allons-nous étudier aujourd'hui?
Annonce du Sujet
Aujourd'hui nous allons étudier l'ex province Orientale : Tshopo, Bas-Ulélé, Haut-Uélé, Ituri.
Quelles sont les nouvelles issues de l'ancienne province Orientale? Quelles sont les tribus des populations de ses provinces? Ses nouvelles provinces sont une vocation...
a) Géographie et Démographie
Actuellement elle est décentralisé en Bas-Uélé ,Haut- Uélé, Ituri et Tshopo. Elles sont situé au Nord-Est de la RDC ,s'étendent entre 2° latitude Sud et 5° latitude Nord et entre 29° et 31° longitude Est.
Estimée à 8. 633.573 d'habitants, Ses populations comprennent plusieurs tribus telles que les Basoko, Boa, Bambesa, Bamenga, Azandé, Alur, Lendu, Kumu, Hema, Lokele, Mangbetu, Mbole, Ngandu, Ngelema, Topoke, Tumbu, Wagenia et les Pygmées (bambale)
b) Agriculture
Ses nouvelles provinces ont une région à vocation pastorale forestières et même touristique. Ce sont des greniers agricoles du pays. Elles produisent : Le manioc, le riz, le mais, le banane, le haricot, l'ananas, le songho, l'arachide, la patate douce, petit pois,..
Comment est pratiquée la pêche à ses nouvelles? Citer les sites touristiques de ses provinces. Quels sont les problèmes qui handicapent le développement dans l'ex province Orientale?
La pêche est pratiquée de façon artisanale dans le fleuve Congo et ses affluents ainsi que dans le lac Albert. (Elles disposent de plusieurs sources énergétiques, riches en schistes bitumeux et il y a des hydrocarbures dans le lac Albert).
c) Sites touristiques
Malgré de multiple atouts que présentent ces provinces, quelques problèmes handicapent son développement à savoir :
Citez 4 tribus de l'ex province Orientale. Pourquoi l'appelle-t-on province touristique? Quelles sont les principales cultures de ses provinces?
4 tribus de l'ex province Orientale sont : Basoko, Boa, Topoke, et Pygmées. On l'appelle province touristique à cause de la diversité de sites touristiques. Les principales cultures sont : Le manioc, le riz, le maîs, la banque, le haricot, le songho, l'arachide, la patate douce, le petit pois,...