Chers finalistes, préparez-vous pour le grand jour avec nos contenus !

Des items de toutes les options taillés sur mesure pour que vous prépariez mieux vos épreuves

Start learning
La classification du diabète : type

Rappel

Définissez le diabète sucré ?

Motivation

Comment distingue-t-on les types de diabète ?

Annonce du sujet

Qu'allons nous étudier aujourd'hui ?

Analyse

Quels sont les différents types de diabète sucré ?

Qu'appelle-t-on le diabète du type 1 ?

Décrivez les symptômes du diabète de type 1 ?

Déterminez les causes du diabète de type 1 ?

Comment traiter le diabète de type 1?

Décrivez le diabète de type 1 ?

Synthèse

Quels sont les symptômes du diabète de type 1 ?

Le diabète sucré est une  pathologie métabolique caractérisée par une hyper glycémie résultant d'un défaut de sécrétion d'insuline.

Nous distinguons les types de diabète par leur classification.

Nous allons étudier aujourd'hui la classification du diabète.

On distingue généralement deux types de diabète sucré ; du type 1 et du type 2 qui remplacent les termes DID et DNID, et le diabète mixte.

a. Le diabète du type 1: est appelé autre fois diabète insuline dépendent (DID), est habituellement découvert chez les personnes jeunes : enfants, adolescents ou ou jeunes adultes. La sécrétion d'insuline est nulle.

Symptômes du diabète type 1 : une soif Intense , la fatigue, des urines abondantes, amaigrissement rapide en dépit d'un appétit conservé. Ce diabète résulte de la disparition des cellules bêta du pancréas entraîneront une carence totale en insuline. L'organisme ne reconnaît plus les cellules bêta et les détruit par des anticorps et des cellules de l'immunité,

Les lymphocytes fabriquées par l'organisme.

On dit que le diabète de type 1 et une maladie auto-immune. Le glucose ne peuvent entrer dans les cellules, retourne dans le sang et sera alors élevé.

Causes du diabète de type 1: on ignore pourquoi cette destruction des îlots de langerhans se produit. Il existe une prédisposition génétique, mais les autres causes sont mal connues.

Traitement du diabète type 1 : Le corps ne fabriquant plus du tout d'insuline, l'unique traitement actuellement est l'apport d'insuline, soit sous forme d'injection, soit avec une pompe à insuline.

Le diabète du type 1 est un diabète caractérisé par l'absence de sécrétion de l'insuline suite à la destruction de cellules des îlots de langerhans.

Les symptômes du diabète type 1 sont : la soif Intense, la fatigue , des urines abondantes, l'amaigrissement rapide, l'appétit conservé.