Rappel
Quel type d'élaboration fait-on pour cultiver l'hévéa ?
Annonce du sujet
Qu'allons nous étudier aujourd'hui ?
Analyse
Quelle sont les techniques culturel pour établir une plantation d'hévéa ?
Donnez l'écartement de la culture d'hévéa ?
Labor profond est le type d'élaboration pour cultiver l'hévéa.
Nous allons étudier aujourd'hui l'hévéa de la culture
L'HEVEA
Culture
Conditions économiques et sociales
L'hévéa se prête aussi bien aux plantations industrielles qu'aux plantations villageoises (à condition qu'il y ait à proximité un centre de traitement de la production).
Une certaine quantité de main-d'oeuvre est toujours nécessaire, mais elle tend à diminuer en fonction des nouvelles techniques d'exploitation.
La nécessité de traités le latex sur les lieux de production et la dimension économique des usines de traitement fond que sauf conditions villageoises particulières un minimum de 1500 à 2000 ha de plantation est nécessaire.
Pour un bon seulement de la production vers l'usine puis de l'usine vers les points d'utilisation où d'exportation, les voies de communication concernées doivent être praticables en toutes saisons.
Les plantations mixtes (hévéas en association avec d'autres culturels) ne sont envisageables que les deux ou trois premières années de plantation qui permettent des systèmes permanents d'associations culturales dont l'intérêt est très discuté. On ne doit planter que du matériel végétal de haute qualité et adapté au milieu.
Les instituts spécialisés fournissent toutes les formations à cet égard.
5X5m est l'écartement de la culture d'hévéa.