Chers finalistes, préparez-vous pour le grand jour avec nos contenus !

Des items de toutes les options taillés sur mesure pour que vous prépariez mieux vos épreuves

Start learning
T3 (régime)

Rappel

Qu'entraine la baisse de la sécrétion de l'insuline?

Motivation

Que doit-on faire pour soigner un diabétique?

Annonce du sujet 

Qu'allons-nous étudier aujourd'hui ?

Analyse

T3

Le régime du diabétique doit éviter autant que possible les graisse saturés, car celles-ci sont atherogènes, les régimes végétalien et végétariens peuvent lui offrir cette possibilité.

Les viandes et les produits carnés qui ont les graisses saturés invisibles doivent être évité.

Les poissons contiennent des AG polyinsaturé, qui peuvent jouer un rôle protecteur contre l'athématose, le diabétique sera autorisé à les consommer mais il devra s'abstenir de viande, charcuterie, de beurre et fromage gras.

Le problème de la teneur élevé en glucides des végétaux riches en protéines obligera le diabétique à puiser la plupart de ses protéines, pas dans n'importe lesquels, puisqu' il doit rester attentif à éviter les graisses saturés qui accéléraient par l'athématose, la détérioration de son

 système cardiovasculaire.

Les aliments d'origine animale dont il puisse user, sang danger sont le lait écrémé, le fromage maigre, le poisson maigre, le coquillage et le crustacés.  

La diminution de la proportion des glucides dans sa ration alimentaires oblige le diabétique à augmenter sa ration de lipides d'où il devra veiller à le faire au moyen de graisses polyinsaturées.(huile de maïs, tournesol, soja, olive)

N.B: C'est le régime végétarien qui convient aux diabétiques car la riche en fibres freine la résobption du glucose alimentaire.

Synthèse

Qu'est-ce que nous venons de voir?

La baisse de la sécrétion de l'insuline entraîne une mauvaise utilisation du glucose par les cellules.

Pour soigner un diabétique, nous devons le soumettre à un régime.

Aujourd'hui, nous allons étudier le T3 (régime).

Analyse

T3

Le régime du diabétique doit éviter autant que possible les graisses saturées car, celles-ci sont atherogènes, les régimes végétaliens et végétariens peuvent lui offrir cette possibilité.

Les viandes et les produits carnés qui ont les graisses saturées invisibles doivent être évitées.

Les poissons contiennent des AG polyinsaturé, qui peuvent jouer un rôle protecteur contre l'athématose, le diabétique sera autorisé à les consommer mais il devra s'abstenir de la viande, charcuterie, de beurre et fromage gras.

Le problème de la teneur élevé en glucides des végétaux riches en protéines obligera le diabétique à puiser la plupart de ses protéines, pas dans n'importe lesquels, puisqu' il doit rester attentif à éviter les graisses saturés qui accéléraient par l'athématose, la détérioration de son système cardiovasculaire.

Les aliments d'origine animale dont il puisse user sans danger sont : Le lait écrémé, le fromage maigre, le poisson maigre, le coquillage et le crustacés.  

La diminution de la proportion des glucides dans sa ration alimentaire oblige le diabétique à augmenter sa ration des lipides d'où il devra veiller à le faire au moyen de graisses polyinsaturées.(huile de maïs, tournesol, soja, olive)

N.B: C'est le régime végétarien qui convient aux diabétiques car,  la riche en fibres freine la résorption  du glucose alimentaire.

Nous venons d'étudier le régime qui convient à un diabétique.