Chers finalistes, préparez-vous pour le grand jour avec nos contenus !

Des items de toutes les options taillés sur mesure pour que vous prépariez mieux vos épreuves

Start learning
Les hormones antéhypophysaires .

ANALYSE

Qu'allons-nous étudier aujourd'hui ?

Quelles sont les hormones produites par l’antéhypophyse ?

Décrivez la fonction du GH.

Qu’appelle-t-on ACTH ?

Donnez la fonction de TSF ?

Que signifie FSH ?

Expliquez l’abréviation LH.

Décrivez les fonctions de LTH.

 

ANALYSE

Aujourd'hui, nous allons étudier : Les hormones antéhypophysaires.

Le lobe antérieur de l’hypophyse produit 6 hormones. Certaines agissent directement sur le métabolisme et d’autres sont appelées des stimulines. Il s’agit de : GH, ACTH, TSH, FSH, LH et CTH.

  • GH : Grauth hormone, hormone de croissance, elle produit un développement harmonieux du coros. Elle est contrôlée par RH.
  • ACTH : Adreno corticotrophic Hormone, Hormone corticotrone, est une stimuline qui accroît la sécrétion de glucocorticoïdes. Elle est contrôlée par RH
  • TSH : Thyréostimuline hormone, hormone thyréotrope, elle stimule l’activité de la glande thyroïdienne
  • FSH : Follicule-stimuline hormone, hormone folliculimisante. Elle active le développement des cellules germinales chez l’homme et la maturation du follicule pendant la 1ère partie du cycle ovarien chez la femme. C’est une gonadostimuline.
  • LH : Lutéostimuline hormone, lutéinisante, elle stimule la production d’hormones masculinisantes et cherche l’ovulation et la transformation du follicule en corps jaune. C’est une gonadostimuline.
  • LTH : Lutéotrophic hormone, la prolactine : elle maintient l’activité du corps jaune et la sécrétion de progestérone pendant toute la durée de la gestion. C’est aussi une gonadostimuline. Elle produit le développement de glandes mammaires et la production lactée.