I. Introduction
a) Révision
Pourquoi les élèves vont-ils à l'école ?
b) Motivation
Comment peut-on appeler les gens qui ont obtenu leurs diplômes en pédagogie générale ?
c) Annonce du sujet
Aujourd'hui nous allons étudier l'introduction à la pédagogie.
II. Développement
a) Analyse
Faites une petite historique de la pédagogie.
b) Synthèse
Où est ce que la prise de conscience a emmenée ceux qui se sont posé la question de savoir comment et par quel moyen les enfants naissant avec les comportements instinctifs peuvent être humanisés ?
I. Introduction
a) Révision
Les élèves vont-ils à l'école pour étudier.
b) Motivation
Les gens qui ont obtenu leurs diplômes en pédagogie générale sont appelé des pédagogues.
II. Développement
a) Analyse
Introduction
Depuis que la société a vu le jour, les hommes se sont posés la question capitale de savoir comment et par quel moyen les enfants qui naissent avec les comportements instinctifs peuvent être humanisés, c'est à dire acquérir des connaissances, mécanismes humains qui leurs permettront de s'adapter aux exigences de leur environnement.
Cette prise de conscience les a amenés à une mise au point des moyens ou des pratiques qui consistent par exemple à développer chez eux le corps : c'est l'éducation physique : à les initier aux diverses techniques en leur donnant des connaissances des usages, de l'espace et du temps : c'est l'éducation intellectuelle : à redresser leur conduite par des conseils, à les inculquer le savoir vivre : c'est l'éducation morale. Toutes ces pratiques aux quelles on recourait pour rendre l'individu utile et capable de faire face à la société, ont été désignées et le sont encore sous le nom de la Pédagogie.
Ceci montre que l'éducation a existée avant la pédagogie. La pédagogie est une science ne dotant que Binet Alfred et Buyse Raymond qui sont Français et Belge.
Cette prise de conscience les a amené une mise au point des moyens on des pratiques qui consistent par exemple à développer chez eux le corps : à les initier aux diverses techniques en leur donnant des connaissances, des usages, de l'espace et du temps : c'est l'éducation intellectuelle : et enfin à redresser leur conduite par des conseils, à les inculquer le savoir vivre : c'est l'éducation morale.