Chers finalistes, préparez-vous pour le grand jour avec nos contenus !

Des items de toutes les options taillés sur mesure pour que vous prépariez mieux vos épreuves

Start learning
L'AMOUR CONJUGAL ET COMPLEMENTARITE (LE MARIAGE)

Comment s'intitule notre point  d'aujourd'hui ?

C'est quoi l'amour conjugal ?

 

 

 

Quelles sont les exigences de l'amour conjugal ?

 

 

 

 

 

Quel est l'objet qui symbolise l'amour conjugal ?

 

 

Quels sont les devoirs conjugaux ?

 

 

 

Comment se passe la vie conjugale ?

Notre point d'aujourd'hui s'intitule l'amour conjugal et complémentarité.

L'amour conjugal conduit l'homme et la femme à se donner et à se recevoir mutuellement et librement par le consentement matrimonial, soit l'acte de volonté par lequel a lieu le mariage et qui confère aux époux le statut de conjoints.

Les exigences de l'amour conjugal

L'amour conjugal est total et définitif quand l'exclusivité et la fidélité en sont une caractéristique nécessaire. “L'union intime, prévue par le Créateur, parce qu'elle est un don mutuel de deux personnes, homme et femme, demande la pleine fidélité des époux et impose son unité indissoluble.

L'objet qui symbolise l'amour conjugal 

L'anneau, c'est d'abord le lien du mariage qui, exhibé en permanence au doigt des époux, symbolise la fidélité, l'attachement et l'alliance. L'anneau en or massif, signe splendide et admirable de l'amour conjugal, associe amour et richesse, amour et beauté.

Ce que dit le Code civil sur le devoir conjugal

En effet, selon les dispositions du Code civil, les époux doivent notamment vivre ensemble, se soutenir face aux épreuves de la vie et se porter un respect réciproque.

Première étape - Romantisme, passion, exubérance et promesse

Au début d'une relation, les époux communiquent souvent, longtemps et sans effort. Ils perçoivent les besoins, devancent les attentes, font tout pour faire plaisir et se surprennent mutuellement. Le couple commence à se percevoir comme un « nous ».