Qu'est ce que l'énergie électrique ?
Comment appele-t-on l'instrument qui nous permet de mesurer l'énergie électrique dans un réseau monophasé?
Quelle est la puissance maximale en monophasé ?
Comment fonctionne un compteur monophasé ?
Quelle est la différence entre un compteur monophasé et un compteur triphasé ?
Comment transformer un courant monophasé en triphasé ?
L'énergie éléctrique est la puissance consommée par les recepteurs pendant un temps donné.
L'instrument qui nous permet de mesurer l'énergie électrique dans un réseau monophasé s'appelle le concempteur monophasé
DEVELOPPEMNT
MESURE MONOPHASE
Un compteur monophasé est un compteur qui est alimenté par un réseau monophasé (220 V). Il possède 4 bobines
Un compteur monophasé comptabilise le nombre de kilowatts consommés par heure dans votre logement, d'où l'affichage de votre consommation en kWh. Il va aussi tenir compte des plages horaires, ce qui est le principe des abonnements heures pleines - heures creuses.
15 kVA
Le compteur monophasé peut supporter une puissance allant jusqu'à 15 kVA. A partir de 18 kVA, il est obligatoire de passer à un compteur triphasé. Cela étant, si les besoins de votre entreprise n'excédaient pas 15 kVA, vous pouvez tout de même opter pour du triphasé.
Un compteur monophasé utilise trois fils : le fil de terre, le fil neutre, et le fil de phase. Sa puissance maximale est de 12 kVa. Il est utilisé dans les habitations qui ont des besoins électriques normaux. Un compteur triphasé utilise cinq fils : le fil de terre, le fil neutre, et trois fils de phases.
Convertir du courant monophasé en triphasé
D'abord conçus pour répondre aux exigences des professionnels de l'industrie ou de l'agriculture, les convertisseurs PhasERM permettent de transformer une source de courant 230V monophasée en un courant triphasé de 400V entre phases.